Vous êtes ici : AccueilServices & ActivitésDépartement R&DVeille technologique

LE SERVICE DOCUMENTATION

Le Service de Documentation dispose d'un important fonds documentaire spécialisé dans le domaine des céramiques et de leurs applications : plus de 3 000 ouvrages et comptes-rendus de congrès, 50 abonnements à des revues scientifiques et techniques en cours et une collection de revues céramiques étrangères anciennes, des collections de normes françaises, étrangères et internationales, brevets, thèses, rapports, traductions, ...

 
Le service documentation est, par ailleurs, connecté à de nombreuses bases de données couvrant l'ensemble de la littérature scientifique et technique internationale, y compris les brevets et les aspects plus spécifiques de la céramique.

Il est ainsi en mesure :

  • de fournir, systématiquement ou à la demande, de l'information technique aux industriels sous forme de dossiers d'études, listes bibliographiques, profils documentaires, rapports de veille technologique...
  • d'effectuer tout type de recherches bibliographiques, y compris des recherches d'antériorité dans le domaine des brevets.

 

VEILLE TECHNOLOGIQUE ET STRATEGIQUE : CERAMBASE ET CERAMVEILLE

Aujourd’hui, dans le secteur de la céramique et pour les CeramBaseCeramBaseutilisateurs de ces matériaux, l’accès à l’information est une priorité. Pour vous tenir informé des dernières avancées dans le domaine des céramiques et de leurs applications, la Société Française de Céramique a développé en exclusivité CeramBase.

Cette base de données bibliographique vous permet un accès rapide à plus de 10000 références de publications internationales, avec un résumé en français.

L'abonnement annuel à CeramBase vous offre l'accès à l'intégralité de la base de données, via une interrogation facile, rapide et sécurisée.

La veillé réalisée est aussi disponible sous forme d’un bulletin mensuel : CeramVeille.

logo_ceramveille

CeramVeille

Pour toutes informations concernant le service documentation (veille, abonnement bulletin, accès CeramBase, état de l'art...), n'hésitez pas à nous contacter.

Il est également possible d'accéder gratuitement et pendant quelques jours à notre base de données bibliographiques pour en essayer ses focntionnalités.
Demandez vos identifiants d'essai !

Téléchargement :

 

 

 

Aller au haut