Transition de l’accréditation de la SFC sur la version 2017 du référentiel NF EN ISO/IEC 17025

accreditation_sfc_2017

Le 18 janvier 2021, la SFC a reçu du Cofrac la confirmation du maintien de son accréditation selon le référentiel NF EN ISO/IEC 17025:2017 pour sa portée d’accréditation (n°1-0062, disponible sur www.cofrac.fr).
Une accréditation du Cofrac reconnaît et atteste des compétences et de l’impartialité des organismes de contrôle au niveau national, voire international dans le cadre des accords de reconnaissance internationaux.

 

L’accréditation : un engagement fort
En France, seul le Cofrac est autorisé à délivrer des accréditations. En tant qu’organisme accréditeur, il contrôle et atteste de l’indépendance, de l’impartialité et de la compétence de la SFC pour une durée déterminée (5 ans). Ce processus est ponctué par des évaluations de suivi afin de contrôler le respect des exigences et de confirmer la compétence du Laboratoire dans son domaine d’accréditation.

 

Cette accréditation constitue le premier maillon de la chaîne de confiance que vous accordez à la SFC. Notre accréditation permet de rassurer nos clients et nos donneurs d’ordres sur le niveau de confiance qu’ils peuvent avoir dans les prestations réalisées par notre laboratoire. Elle permet de s’assurer de notre haut niveau de fiabilité et d’impartialité dans la durée.

 

Plus d’informations sur notre démarche qualité

Autres actualités

La SFC ouvre ses adhésions annuelles

Adhérez à la SFc pour soutenir ses activités de recherche et de développement industriel et technique.

Lire la suite

Matériaux mis en contact avec des aliments : prudence

Certaines substances chimiques contenues dans les emballages alimentaires, les ustensiles culinaires, la vaisselle… peuvent migrer de ces produits vers les aliments et être source de risque pour la santé humaine

Lire la suite