L’histoire

L’histoire

L’HISTOIRE DE LA SFC

La SFC est une association technique (loi 1901) vouée au soutien individuel et collectif des industriels français. Créée en 1926 sous le nom de Société Française de Céramique (SFC), elle fait l’objet en 1930 d’une Reconnaissance d’Utilité Publique par le Ministère de l’Intérieur.
Pour lui permettre la diversification la plus large possible de ses activités, ses statuts sont modifiés en 2003. En 2019, l’association appuie, par un changement d’identité visuelle, son évolution stratégique vers la mise en valeur de l’expertise des femmes et des hommes qui la composent dans l’accompagnement de toute entreprise.
Les activités de la SFC se répartissent sur des axes collectifs et marchands :

  • Actions de représentation des industries,
  • Travaux d’ordre scientifique en vue de favoriser des développements industriels ou l’utilisation de produits finis,
  • Travaux d’ordre technique destinés aux fabricants et aux utilisateurs de produits finis,
  • Application des méthodes et procédés développés par la SFC à tout secteur industriel où ils peuvent s’avérer utiles.

De par sa dimension humaine et au travers de ses valeurs, la SFC s’appuie sur des compétences et des équipements performants pour améliorer la compétitivité de l’industrie nationale. Le développement de partenariats de qualité avec les acteurs techniques, scientifiques et économiques (donneurs d’ordre, financeurs, industriels, centres techniques, universités et écoles) permettent à la SFC de proposer à ses bénéficiaires des services sur-mesure.

M. Poulain directeur de C-Mea