Contact alimentaire

Contact alimentaire

Sophie Auclerc

Sophie Auclerc

DIRECTRICE TECHNIQUE & COMMERCIALE RESPONSABLE DU DEPARTEMENT LC2M

Pour plus de renseignements sur cette offre de services, contactez-nous

auclerc.sfc@ceramique.fr

Tél. 01.56.56.70.80 – 06.74.79.60.31

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La SFC accompagne les fabricants, les intégrateurs, les distributeurs et les importateurs pour garantir que leurs produits sont aptes à entrer en contact avec les aliments, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de risque de contamination des aliments et boissons destinés à l’homme ou à l’animal.

La SFC est accréditée Cofrac dans le contrôle de la migration spécifique du plomb et du cadmium d’articles en céramique, depuis plus de 30 ans. Depuis 2003, elle a étendu son expertise à d’autres matériaux et a élargi son domaine d’accréditation sur des essais de migration globale.

Accréditation Cofrac

Large panel d'équipements

Développement d'essais & Programme analytique reposant sur les exigences réglementaires

Délivrance d'un certificat

Veille & Support technique client

  • Essais de migrations spécifique sur les céramiques, verres, vitrocéramiques, surfaces émaillées.
  • Essais de migration globale sur les plastiques, silicones, caoutchoucs et complexes.
  • Essais spécifiques à chaque matériau (résistance au dégorgement de colorants sur papiers, cartons…).
  • Analyses de teneur en polluants.
  • Analyses de compétition chimique (ex: métaux).
  • Etudes d’interactions contenants/contenu.
  • Réalisation d’études de benchmarking ou multimatériaux.
  • Développement d’essais.
  • Veille scientifique, réglementaire et normative (participation au groupe de la DGCCRF sur la réglementation et les modalités de contrôle de l’inertie des matériaux au contact alimentaire, participation à la commission de normalisation D21B pour la rédaction des normes d’essai concernant les matériaux au contact des denrées alimentaires, veille, …).
  • Définition des essais à réaliser en fonction de la nature et de l’application produit.
  • Proposition d’essais spécifiques répondant à un besoin particulier.
  • Revue de collection.
  • Prélèvements en magasin.
  • Expert à disposition pour conseiller et répondre aux interrogations clients.
  • Mise à disposition des pièces après essai.