Renouvellement de l’agrément du Bureau de Normalisation de la Céramique

Le bureau de normalisation de la Céramique élabore, par délégation de l’Afnor, les normes françaises et participe à la rédaction des normes européennes et internationales portant sur les matières premières, les semi-produits et produits de l’industrie céramique traditionnelle : sanitaire, carrelage, colles à carrelage et réfractaires.

En tant que bureau de normalisation sectoriel, le BNC est régulièrement audité sur son activité par le Comité d’Audit et d’Évaluation, à l’issue duquel est délivré un agrément pouvant aller jusqu’à 4 ans.

Par la décision du 25 novembre 2025, la déléguée interministérielle aux normes a renouvelé l’agrément du BNC pour une durée de quatre ans à compter du 1er janvier 2026.

 

Pour en savoir plus sur le système française de  normalisation : https://www.francenormalisation.fr/vue-densemble-normalisation/
Pour en savoir plus sur le BNC : https://ceramique.fr/normalisation/

Autres actualités

[BNC] Prochaines réunions de commission de normalisation

Les prochaines réunions de commission de normalisation du BNC sont prévues pour avril/mai.

Lire la suite

Extension de l’accréditation Cofrac Essais carreaux céramiques

La SFC a obtenu le renouvellement de son accréditation Cofrac Essais pour les revêtements de sols et murs, ainsi qu’une extension d’accréditation pour les essais de flexion.

Lire la suite